À propos

Psychiatre retraité depuis juillet 2010, j’ai quelques passe-temps tels l’informatique (avec notamment le développement de ce site), la photographie, la montagne, etc. J’ai aussi la chance de vivre dans le sud-ouest de la France près des Pyrénées. Cette situation idéale me permet de randonner en montagne toute l’année à pied, à ski ou à raquettes et d’y pratiquer la photographie.

J’ai développé ce site personnel pour exposer mes galeries photographiques. Il inclut de nombreuses photos prises au cours de mes randonnées dans les Pyrénées avec l’UTLA (Université du Temps Libre Aquitaine). Ces photos n’ont souvent pas d’autre ambition que d’être documentaires et illustratives, photos souvenirs pour les participants de ces randonnées.

Ma pratique photographique est longtemps restée sporadique et assez rudimentaire, mais depuis quelques années je tente d’avoir une production plus élaborée à défaut d’être franchement artistique. Je participe de façon régulière aux activités du club photographique Mise au point à Montardon et à celles du groupe Focus de la MJC du Laü à Pau. Outre les personnes sympathiques que j’y côtoie, j’y trouve une saine émulation et une incitation à me perfectionner.